Les pièces en coton Pima, l’idéal pour les beaux jours ☀️💦

Il fait son retour pour une saison de plus, on parle bien-sûr du coton Pima, ça ne vous dit rien ?
Cela fait maintenant plusieurs saisons, lors de la période estivale, que nous proposons des pièces en coton Pima, sous forme de t-shirt en col V, col rond et col tunisien et des chemises. Ces pièces sont particulièrement appréciées par nos clients pour la qualité de la matière.

Le coton Pima, c’est quoi ? 

Le coton Pima est originaire du Pérou, où les fleurs sont cueillies pour ensuite être confectionnées. Il n’y a aucun pesticides dans les fleurs cultivées car elles ne supportent pas les produits chimiques, c’est donc une matière 100% écologique. Nos pièces en coton Pima sont également fabriquées au Pérou, dans un atelier artisanal et local qui confectionne des pièces de qualité de génération en génération. C’est aussi cet aspect responsable et éthique qui nous a conquis et qui nous a donné l’envie de proposer ce type de pièces.Les points forts des pièces en coton Pima ? Sa douceur, sa durabilité et son confort ! Je m’explique, la matière est tissée de manière à ce que l’aspect du produit soit totalement soyeux. De plus, la fibre va absorber l’humidité qui va permettre à votre peau de respirer et de réguler la chaleur. Une pièce à la fois légère et fluide qui permet d’être à l’aise dans ses vêtements, même en cas de forte chaleur.

Comment porter le coton pima ?

 Les pièces en coton Pima que nous proposons chez A Mon Image sont avant tout des basiques que vous pouvez retrouver dans plusieurs coloris. Vous pouvez associer un t-shirt avec un jean et des baskets pour un look décontracté ou avec un chino et des mocassins pour une tenue plus chic. 

Personnellement, on est particulièrement fan de la chemise qui se marie parfaitement avec votre silhouette. Jean-Baptiste nous partage son avis :

« J’ai été surpris par la qualité de la matière, elle s’adapte parfaitement à ma peau et à ma morphologie, c’est vraiment une pièce agréable à porter que j’adapte avec tous les styles ». 

L’entretien du coton Pima ?

Malgré que le coton Pima soit une matière souple et durable, il faut tout de même en prendre soin. Le mieux est de nettoyer vos pièces à la machine, entre 30 et 40° ou de manière naturelle, à la main et à l’eau froide. Ne pas utiliser de sèche linge, cela risquerait d’abîmer la fibre. Le petit plus pour faire sécher son vêtement est de le faire sécher à plat.

Alors, vous êtes tenté pour tester ces pièces ? 

Prenez soin de vous,

L’équipe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.