Une tenue pour les fêtes

Lors de la période des fêtes, trouver des idées de cadeaux n’est pas le seul casse-tête, il y a aussi le choix de votre tenue qui doit être pris en compte.

Vous vous demandez si la cravate va être de trop, si vous pouvez vous la jouer plus cool en mettant des baskets avec une veste, et si votre pantalon à pinces va être assez confort pour encaisser les 3 entrées, les 2 plats et la bûche de Noel.

On vous propose donc une idée de tenue pour les fêtes à la fois confortable, chic et harmonieuse.

Alors, ces conseils de tenue de fêtes vous ont-ils inspiré à trouver les pièces qui vous accompagneront pour braver la dinde de Noel ? On veut tout savoir !

A très vite,

Olivier

Commençons par le haut de la tenue, l’incontournable pour les grandes occasions est bien évidemment de miser sur la chemise, l’essentiel est qu’elle soit habillée. De notre côté, on a opté pour une chemise façon bleu jean de chez Faguo, mais vous pouvez tout autant miser sur une autre chemise, plus sobre, voici une sélection, au cas où.

 

Ensuite, pour habiller un peu plus la tenue, pourquoi ne pas l’associer avec une veste ou un blazer ? Ici, on a gardé le bleu avec un gilet/blazer dont on est complètement fan. Il est à la fois habillé, confort et chaud car il est composé de laine.

Restons dans les matières chaudes avec le pantalon, les journées (et surtout soirées) sont fraîches, alors on préfère mettre un pantalon bien chaud, vous ne pensez pas ? Ce pantalon en laine de chez Scotch&Soda est parfait sur toutes les coutures ! Il est cintré, confortable et chaud. Que demander de plus ?

Au niveau des chaussures, nous vous conseillons des bottines ou des desert boots qui sont très tendance en ce moment (ici, nous avons opté pour le modèle Gaultier en cuir noir de chez M.Moustache) qui viendront casser le style un peu trop lisse de la tenue et qui la rendra plus originale.

N’oublions pas la pièce phare de notre tenue qui viendra rappeler les couleurs du haut de la tenue avec un joli manteau en laine marine, chaud et élégant. Vous n’êtes pas fan de la couleur ? Nous proposons 3 coloris différents du modèle Magnus.

La petite touche en plus, c’est la paire de gants, un accessoire qui fait toute la différence et qui va venir terminer votre tenue, et qui vous fera surtout rester au chaud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.